Le niveau 2

Cette formation à pour but de développer votre aisance aquatique, et votre autonomie vous permettant de vous immerger en palanquée jusqu’à 20 mètres. Elle vous ouvre la porte de la plongée profonde, jusqu’à 40 mètres, sous la responsabilité d’un guide de palanquée

Cette formation développe vos connaissances théoriques et pratiques, de façon progressive et ludique. La plongée sous-marine doit toujours rester un plaisir . Avec le niveau 2 FFESSM, acquérez le sens de l’orientation. Apprenez à assister votre binôme et développez vos connaissances.

Le niveau 2 FFESSM

Si vous êtes un plongeur certifié niveau 1 , vous désirez vous perfectionner, vous souhaitez plonger en autonomie avec votre équipier sur des sites dont la profondeur n’excède pas 20m, vous désirez découvrir les fonds sous-marins jusqu’à 40 mètres avec un moniteur…. le N2 est fait pour vous.

Cette formation, dispensée au centre de plongée de l’AST par des moniteurs expérimentés, vous fera progresser rapidement dans des conditions de sécurité optimale.

Les prérogatives du plongeur niveau 2

Le plongeur titulaire d’une certification plongée niveau 2 est habilité à plonger en autonomie, en palanquée, jusqu’à 20 mètres de profondeur.
Il peut plonger en exploration jusqu’à une profondeur de 40 mètres, sous l’encadrement d’un guide de palanquée.

La formation plongée niveau 2

La formation plongée niveau 2 FFESSM comprend 8 plongées techniques.

Sous l’eau et pour les cours, vous êtes accompagné par un moniteur fédéral professionnel, qui assure l’enseignement et l’encadrement de votre palanquée.

Avec la formation théorique, vous apprenez tout ce que vous devez savoir, sans perdre de temps dans une salle de cours. Besoin d’un coup de main ? Votre moniteur est à votre disposition pour vous éclairer sur les points les plus techniques. L’apprentissage de ce niveau porte sur la planification et l’organisation de la plongée en autonomie, ainsi que la gestion de vos paramètres. Tables MN90 et paliers de décompression n’auront plus aucun secret pour vous !

Vous développez vos connaissances afin de prévenir les incidents, et vous vous initiez aux conduites à tenir , afin de venir en aide à un plongeur en difficulté. Un peu de physiologie permet de comprendre les effets de la pression sur le corps et les meilleurs moyens de s’en prémunir.

Pendant les exercices de plongée, chaque coup de palme est une occasion supplémentaire de progresser, depuis la mise à l’eau, jusqu’au retour sur le bateau. Vous perfectionnez votre flottabilité, ainsi que votre capacité à porter secours à votre binôme. Les explorations sous-marines vous permettent d’aiguiser votre sens de l’orientation et la gestion de votre air.

Vous découvrez toutes les astuces pour évoluer avec aisance dans l’élément aquatique. Votre instructeur vous sensibilise à la sécurité et au respect de l’environnement sous-marin. Grâce à des descentes progressives, vous développez votre accoutumance à la profondeur. Jour après jour, se stabiliser au palier et sortir son parachute devient un jeu d’enfant.

les pré requis pour passer un niveau 2

Tous les plongeurs titulaires d’un niveau 1 peuvent s’inscrire à cette formation.

Pas besoin d’un nombre de plongées minimum validées sur votre carnet de plongée, si vous vous sentez prêt à passer à l’étape supérieure, contactez-nous !

Age : à partir de 16 ans | Pour les mineurs, une autorisation parentale est demandée

Niveau de la formation préalable : être certifié niveau 1

Document à fournir : certificat médical de non-contradiction à la plongée, délivré par un médecin généraliste.