Baptême de plongée

Vous avez envie de découvrir les fonds sous-marins et de nouvelles sensations. L’AST vous emmène en mer pour un baptême de plongée.

Respirer sous l’eau, nager en apesanteur parmi les poissons et découvrir la beauté des fonds sous-marins .L’AST vous y emmène en toute sécurité.

Encadrés par des moniteurs expérimentés, après une courte de promenade en bateau dans le golfe du VALINCO l’instructeur vous formera aux quelques consignes simples sur la sécurité, l’environnement et le déroulement de votre baptême. Une fois Immergé dans les eaux limpides de la Corse votre instructeur gèrera chaque étape de votre plongée. Il ne vous restera plus qu’à ouvrir grand vos yeux. Même à faible profondeur vous pourrez découvrir une faune sous-marine d’une incroyable richesse ainsi que des reliefs somptueux.

Aucune expérience n’est requise pour réaliser un baptême de plongée, il suffit de savoir nager et d’avoir envie de découvrir la plongée

Comment se déroule le baptême de plongée.

Votre expérience débute au centre de plongée de l’AST.

Vous êtes accueillis par notre équipe de moniteurs qui prépare votre équipement.

– Combinaison de plongée en Néoprène pour rester au chaud

– Un gilet pour stabiliser et porter votre bouteille

Un détendeur pour respirer sans oublier palmes et masque

Vient ensuite les consignes de Sécurité ou votre moniteur vous explique en toute simplicité chaque étape de l’immersion.

Départ du port de Porto Pollo où vous embarquez sur l’un des deux bateaux du club pour aller rejoindre le site de plongée.

Le site de votre première plongée est sélectionné avec soins pour la richesse de sa faune, la beauté de ses reliefs et ses conditions de sécurité optimale. Dès l’immersion le moniteur actionne votre équipement. Après avoir découvert la respiration sous-marine vous ne saurez plus où porter votre regard tant le spectacle est magnifique.

Vous serez enchanté par cette sensation d’ apesanteur et cette découverte restera inoubliable.

Conditions

Âge minimal huit ans

Le baptême est ouvert à tous.

Il suffit de savoir nager, d’avoir une serviette et un maillot de bain.